Je sais que je ne suis pas adulte, ni maman.Je ne suis qu'une enfant.
Pourtant mon père est mort, d'un accident le samedi 14 octobre.
Ma mère, mes deux soeurs et moi ne savons pas quel chemin prendre...
Nous voyons déjà des psychiatres mais moi ça ne me suffit pas.
Au collège on me reproche tros(je pense) de ne plus être attentive.
Je ne sais plus quoi faire, au moindre faut mouvement de parole iritant, je m'énerve...
C'est normal ??
Vous avez des conseils pour m'aider ??
Je suis profondément désolé pour ce qui t'es arrivé. La vie nous prend nos êtres chers parfois trop vite...
Je ne sais pas quoi te dire car je n'ai pas vécu la mort d'un de mes parents mais je pense que c'est une question de temps. Les psychiatres sont là pour que tu te défoule, que tu sorte tout ce que tu as sur le coeur. Alors ne te gène pas.
Donne toi le temps de digérer tout ça, je suis sure qu'au collège tes professeurs comprennent, t'écouteront et t'épauleront. Donne toi le temps de faire ton deuil, ne refoule pas tes sentiments, exprime toi.
C'est normal que tu prenne tout mal, tu vis une grande injustice, comment pourrais tu être calme ? Ne culpabilise surtout pas et parle en avec tes soeurs et ta mère. Dis toi que ton père serait fier que sa fille remonte la pente et devienne une belle jeune fille qui a réussi sa vie.
Nous sommes là aussi pour t'aider, n'hésite pas à poster ^^
oui la vie est parfois injuste.
Je sais ce que tu dois enduré, j'ai perdu ma maman il y a un an et demi et mon papa il y a trois an et demi.
Il faut pas que tu hésite a en parler meme si quelquefois tu a l'impression de souler les gens.
Aujourd'hui encore j'ai l'impression de ne pas en etre encore sortit reellement.
je regarde les albums photos et je pleurs, chaque dates qui me rappel un evenement c'est plus fort que moi les larmes viennent toutes seules. Je les voient meme souvent dans la rue.
Je pense qu'on oubli jamais la douleur, on l'attenue seulement.
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette epreuve et n'hésite pas a poster.
C'est très difficile ce que vous vivez, et terriblement injuste.
Que dire??? Il n'y a que le temps qui pourra vous aidez à accepter les choses, et à vivre avec votre douleur.
Courage, et n'hésitez pas à venir poster si vous en avez le besoin...
Dernière modification par elfine01 (09-11-2006 14:00:14)
Je suis désolée pour toi, je suis passé par là il y a déjà...23 ans. A l'époque j'avais 10 ans, un petit frère de 8ans 1/2 et une petite soeur de 5 ans... Sans oublier une maman de 37 ans qui était tout aussi effondrée que nous mais essayait de le cacher !
En fait, toute les 2 on essayait surtout de ne pas craquer en même temps ! Ca n'a pas été facile mais on a tous survécu ! avec des hauts et des bas...
Alors je ne te donnerai pas beaucoup de conseils (juste 2...)
- 1 - Ne changez pas trop vos habitudes d'un seul coup, ni les projets à long terme si possible, garder quelques habitudes et des projets qui existaient déjà, ça aide car c'est du stable... Les nouvelles habitudes s'installeront plus tard, avec le temps...
- 2 - prenez chaque jour l'un après l'autre car c'est banal, mais vrai, " à chaque jour suffit sa peine ", alors un jour après l'autre c'est bien et déjà pas toujours facile !
accroche toi, embrasse ta famille et n'hésite pas si tu as besoin de papoter !
Dernière modification par sararose (16-11-2006 20:42:07)