j'allaite hélène avec plaisir et tout se passe très bien pour nous deux. Quand elle est née, elle a elle-même cherché et trouvé le sein. on ne s'est pas posé de questions. Alors si voulez en parler et poser des questions, c'est avec plaisir que je vous ferez part de mon expérience!!!!!!!!!!!
Et dire que je n'ai pas répondu à ce message!
Carine, ça me fait bien plaisir de te lire ![]()
Ta petite à trois mois. Comment ça se passe? La poussée de croissance n'a pas été trop dure? Donne moi un peu de tes nouvelles!
Moi j'ai allaité la première 2 mois 1/2, et la seconde 15 mois!
pour ma première fille, ça n'était pas facile, elle tétait pendant 1h toutes les heures... Donc elle faisait que ça! Et j'ai pas tenu très longtemps.
pour la seconde ça a été beaucoup plus facile. Dès la maternité elle tétait en 5 minutes, n'a jamais eu aucun soucis pour prendre le sein ou autre... Et tétait toutes les 2 heures (c'est quand même plus gérable). Bref, le bonheur! tant et si bien que j'ai repoussé le sevrage un certain nombre de fois
Au début je m'étais fixé 3 mois. Et puis après 6 mois, pour la diversification. Et puis, je me suis dit pourquoi pas 1 an??? Et finallement c'est une opération qui a mis fin à cette belle aventure. Mais j'en avais assez aussi. Bref, c'était que du bonheur!!!!
moi j'ai allaiter mon fils pendant 10 mois, on m'avait dit que l'allaitement exclusif était possible jusqu'à un an alors, la question ne s'est pas posé longtemps, j'avais dit que j'arrêterai lorqu'il aurait des dents, il a eu sa première à 10 mois, mais j'ai continuer à l'allaiter matin et soir pendant un mois, j'ai eu du mal a prendre la decision d'arrêter mais il faut bien arreter un jour, c'est mon premier enfant...!!!
j ai allaité ma puc pendant 3 semaines et la mon fils a 4 mois et je l allaite toujours seul soucis et gros soucis pour moi,c est que je pars en cours a 6h et revient vers 13h et monsieur refuse catégoriquement le biberon :s
elfine01 a écrit:
Et dire que je n'ai pas répondu à ce message!
Carine, ça me fait bien plaisir de te lire
Ta petite à trois mois. Comment ça se passe? La poussée de croissance n'a pas été trop dure? Donne moi un peu de tes nouvelles!
Moi j'ai allaité la première 2 mois 1/2, et la seconde 15 mois!
pour ma première fille, ça n'était pas facile, elle tétait pendant 1h toutes les heures... Donc elle faisait que ça! Et j'ai pas tenu très longtemps.
pour la seconde ça a été beaucoup plus facile. Dès la maternité elle tétait en 5 minutes, n'a jamais eu aucun soucis pour prendre le sein ou autre... Et tétait toutes les 2 heures (c'est quand même plus gérable). Bref, le bonheur! tant et si bien que j'ai repoussé le sevrage un certain nombre de foisAu début je m'étais fixé 3 mois. Et puis après 6 mois, pour la diversification. Et puis, je me suis dit pourquoi pas 1 an??? Et finallement c'est une opération qui a mis fin à cette belle aventure. Mais j'en avais assez aussi. Bref, c'était que du bonheur!!!!
Salut elfine
oui, hélène aura bientôt 4 mois et c'est super. Elle est joyeuse, elle imite mes mimiques, rit à toutes mes grimaces, sur un tapis elle se retourne, pousse sur ses p'tits pieds comme si elle allait avancer ( prend bien ses appuis sur ses coudes ), c'est génial, on fait pleins de choses ensembles.
Sinon, ses différentes poussées de croissance se passent très bien. C'étaient à 2 semaines que j'étais perdue. Mais celle de 6 semaines et 3 mois se sont bien passées.
Et toi, comment vas-tu? et tes filles.
Exuses-moi de répondre seulement maintenant, j'étais en panne d'ordi