Ma mère a toujours été une femme froide et autoritaire. Je n'ai jamais fais de bétise parce qu'au fond de moi, je ne veux pas la faire facher. Elle me démontre tellement pas beaucoup d'amour que je ne veux pas qu'elle soi facher contre moi parce qu'elle est le genre de femme boudeuse. Elle va arrêter de me parler pendant un temps et soudainement, on va faire comme si rien était et on passe a autre chose.
Je n'ai pas connu mon vrai père et il a eu plusieurs femme dans sa vie. La dernière était une femme qui criait beaucoup. Toujours en train de chicaner son fils, le tapper, elle était toujours a son ordi. Elle est tomber enceinte dans le "dos" de mon père et aujourd'hui elle ne veux pas s'en occuper. Ils sont séparé et elle prend même pas mon frère pendant les vacances. Seulement si c'est sa fin de semaine.
Quand je me suis occuper de mon petit frère, depuis qu'il est né que je suis sa gardienne attitré, je me suis rendu compte que je le chicanais beaucoup, un peu comme si je devenais comme ma belle-mère. De mon coté ça fesais 3 ans que je voulais un bébé mais un peu comme toi, je le voulais a reculons. Peur d'être comme ma belle-mère, comme ma mère... Et je suis tomber enceinte!
Pendant 9 mois, on continue d'avoir peur parce que bien sur, ce n'est pas un bébé concret. On fait ce qu'on veux, bébé nous suit et ne chiale jamais. Mais après l'accouchement! C'est juste WoW! Tu tombe en amour. Ça vient te frapper en pleine face a quel point on aime ce petit être. Je ne me suis jamais reposer de question parce que quand je regarde ma fille vivre tout ses premiers moments je suis si fière d'elle. Je lui dis sans cesse. Elle ne comprend pas mais ça me fait du bien parce que c dans c moments la que jai envie d'exploser d'amour! Je la bécotte sans cesse.
Je crois que justement, on ne veux pas répeter les même erreur mais je t'assure qu'on n'y pense pas. On y va comme on le sens. On peux en parler mais tant qu'on ne le vie pas on ne peux pas comprendre. Ton bébé réagi a ta façon d'être, tu apprend a connaitre ton bébé. Coté liberté, j'ai du temps en masse pour faire des sorties. Une fois que ma fille a bien manger, qu'elle est propre je peux aller partout avec elle je suis bonne pour un bon 3h! J'ammène tout ce qui me faut et je peux passer des belles soirées avec des amis, la famille, au resto, etc...
Ma fille fait ses nuits depuis qu'elle a 3 mois et je n'ai eu aucune complication ni durant la grossesse, ni a l'accouchement. Elle n'a pas eu de coliques et les dents ne sont pas commencer. Mais quand notre bébé pleur et qu'il a mal je crois qu'on arrive a comprendre et qu'on devient encore plus tendre parce qu'un bébé qui pleure ça crève le coeur
Aujourd'hui, je ne suis pu la meme avec mon petit frère, je ne cri pu pour des niaiseries et je me rend compte que ma belle-mère avait une influence négative sur moi. Mais j'ai du mal a aimer un autre enfant parce que j'aime tellement la mienne! Entouka
C'était mon histoire nous n'avons pas toutes la même mais je crois que le fait que j'ai "manquer d'amour" autant maternel que paternel j'en donne en double... voir triple! C'est certain que l'adolescence on ne peux pas la prédire lol!
Moi je suis rendu a me demander si j'ai un autre bébé, est ce que je vais pouvoir l'aimer autant, est ce que je vais laisser ma fille de coté pour le bébé, est ce que ma fille va mal réagir a tout ça. Mais surtout, mon chum va t'il encore être avec moi autant qu'il est là maintenant! Et je crois que si un 3eme bébé se pointe, c'est un autre genre de questionnements. La vie est un questionnement sans fin ![]()